BGS utilise le traitement par rayonnement pour la stérilisation

Beta‐Gamma‐Services est une société pionnière dans les applications de traitement par rayonnement pour la stérilisation de matériaux.

Par Steven DIAI, publié le 21 mars 2014

BGS utilise le traitement par rayonnement pour la stérilisation

Ses prestations permettent d’éradiquer tout micro‐organisme sur les produits. L’absence de germes s’avère impérative dans le domaine du diagnostic in vitro et des instruments de laboratoires : systèmes de prélèvement sanguin, récipients à urine, tubes à prélèvement, boîtes de Pétri, plaques microtitres, plateaux PCR, tubes de réaction, pipettes, systèmes de dosage, seringues à usage unique.

Alternative respectueuse de l’environnement et des éléments traités, la stérilisation par rayonnement ne laisse aucun résidu. Les produits sont stérilisés à l’intérieur même de leur emballage. La dose d’irradiation est déterminée par l’état microbien initial du produit et le degré de stérilisation visée. Après passage dans les installations définies, BGS assure les tests de contrôle qui lui permettent d’engager sa responsabilité en matière de stérilité. Prestataire spécialisé reconnu dans le domaine de l’hygiène et de la stérilisation, la qualité des process de BGS est certifiée depuis 1994 par les normes DIN EN ISO 9001 et DIN EN ISO 13485.