Une nouvelle gamme de contrôles pour les analyseurs Architect
La gamme de produits de contrôles de qualité Multichem est désormais commercialisée par Abbott pour contrôler les paramètres de biochimie et d’immunoanalyse, dosés sur les analyseurs Architect.
Ces produits de contrôles, liquides et prêts à l’emploi, sont fabriqués par la société Technopath et se caractérisent par un niveau de consolidation très élevé qui permet d’en diminuer les stocks et d’en faciliter la gestion. Parmi eux, deux références permettent de contrôler la majorité des paramètres dosés sur Architect (hors sérologie) :
* le contrôle Multichem IA Plus qui contient 85 paramètres d’immunoanalyse dont 45 sont titrés pour la famille Architect, parmi lesquels les marqueurs cardiaques, les marqueurs tumoraux, vitamine D et PTH.
* le contrôle Multichem S Plus qui contient 104 paramètres de biochimie dont 64 sont titrés pour la famille Architect, notamment les protéines spécifiques et les médicaments.Ces références principales sont complétées par les contrôles Multichem Urine (chimie urinaire), Multichem WBT (immunosuppresseurs) et Multichem P (taux pathologique pour protéines spécifiques).
Les laboratoires utilisant ces contrôles peuvent adhérer au programme IAMQC leur permettant, sur un site internet dédié, d’avoir accès à une analyse de leurs résultats comparés à ceux de leurs pairs.