Roche acquiert l'américain Ariosa Diagnostics
Achat
Le groupe Roche reprend la société californienne Ariosa Diagnostics, spécialisée dans le diagnostic moléculaire, selon le journal suisse Romandie.com
Cette acquisition permet au groupe pharmaceutique d’accéder aux marchés des tests de dépistage prénatal non invasif (DPNI) et de l’analyse de l’ADN acellulaire (cell free DNA), utilisée notamment dans des domaines comme la grossesse, le cancer et la transplantation, précise le géant bâlois mardi 2 décembre dans un communiqué.
La transaction devrait être finalisée en décembre. Ariosa détient notamment la propriété exclusive du test de dépistage prénatal Harmony, qui permet d’évaluer le risque d’anomalie génétique en évaluant le cell free DNA foetal présent dans le sang maternel.
L’acquisition de cette technologie « s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de médecine personnalisée et de notre engagement à définir de nouvelles références en matière de soins », a déclaré Roland Diggelmann, directeur opérationnel (COO) de Roche Diagnostics, cité dans le communiqué.