Le test d’IDS entièrement automatisé de la 1,25‐dihydroxy vitamine D maintenant disponible

Immunodiagnostic Systems (IDS) annonce la disponibilité du test de la 1,25‐dihydroxy Vitamine D ou “IDS‐iSYS 1,25 VitDXp” [référence produit : IS‐2000], un test entièrement automatisé sur l’automate IDS‐iSYS et ayant reçu le marquage CE.

Par Steven DIAI, publié le 10 février 2015

Le test d’IDS entièrement automatisé de la 1,25‐dihydroxy vitamine D maintenant disponible

Le test IDS‐iSYS 1,25 VitDXp est un marqueur prépondérant dans l’analyse des déficiences associées aux maladies rénales chroniques et dans le domaine du métabolisme phosphocalcique.

Les concentrations circulantes de la 1,25‐dihydroxy Vitamine D sont 1 000 fois inférieures à celles de la 25(OH) Vitamine D. Ce dosage nécessite donc une extraction au préalable. IDS fut le 1er laboratoire à proposer une immuno‐extraction de la 1,25(OH)D. En tout premier lieu grâce à la méthode radio‐immunologique (RIA), puis ensuite avec la méthode semi‐automatique présente sur le système IDS‐iSYS, et enfin maintenant grâce à l’automatisation totale. L’automatisation de cette étape d’extraction représentera un gain important de temps et de productivité pour les laboratoires de spécialité.