Un nouveau kit de développement pour la détection spectrale en biomédecine

Ocean Optics présente un nouvel ensemble d'outils de détection spectrale permettant de déployer la spectroscopie dans la recherche biomédicale et pour les dispositifs médicaux.

Par Steven DIAI, publié le 10 février 2015

Un nouveau kit de développement pour la détection spectrale en biomédecine

Le kit regroupe le spectromètre STS d’Ocean Optics, un microordinateur Raspberry Pi, un logiciel personnalisable et des fonctionnalités sans fil dans une solution unique. L’utilisation de la spectroscopie par absorption UV-Vis sur 200-1100 nm, permet de programmer rapidement le kit pour une variété de mesures d’ADN et d’ARN ou de protéines, ou d’oxygénation sanguine.

Le kit STS pour les développeurs exploite la flexibilité et l’adaptabilité du Raspberry PI pour créer de nouvelles applications de la spectroscopie. Une fois connecté à un réseau Wi-Fi, le spectromètre peut être contrôlé au moyen d’un téléphone, d’une tablette ou d’un navigateur Web. La portée WiFi atteint 150 mètres et toutes les données sont stockées en sécurité sur la carte SD intégrée. Le kit STS pour les développeurs est décliné en trois modèles de STS : STS-UV (190-650 nm), STS-Vis (350-800 nm) et STS-NIR (650-1100 nm).