Stago : un test pour la mesure automatisée d’apixaban

produit

Biologiste infos

Le test Stago pour la mesure automatisée de la concentration d’Eliquis® (apixaban) est disponible dans un très grand nombre de pays en Europe, Afrique, Moyen Orient, Asie et Amérique Latine pour les cliniciens et les laboratoires.

Par Steven DIAI, publié le 25 mai 2015

Stago : un test pour la mesure automatisée d’apixaban

Diagnostica Stago S.A.S, lié à l’alliance Bristol-Myers Squibb/Pfizer par un contrat de recherche pour le développement d’un test permettant de mesurer la concentration de l’inhibiteur direct du Facteur Xa Eliquis® (apixaban), marque une nouvelle étape avec l’obtention du marquage CE.

Bien que le traitement par apixaban ne nécessite pas de surveillance de routine de l’exposition, un test quantitatif calibré anti-Facteur Xa peut être utile dans certaines situations exceptionnelles au cours desquelles la connaissance de l’exposition en apixaban peut contribuer à la prise de décisions cliniques, par exemple en cas de surdosage ou d’intervention chirurgicale d’urgence.

De réalisation facile et entièrement automatisé sur les automates de routine Stago, le test répond aux attentes des cliniciens, face à des situations d’urgence ou des situations cliniques critiques. Il permet aux professionnels de santé de connaître précisément la concentration plasmatique en ng/ml d’Eliquis® (apixaban) chez les patients traités.Le test est corrélé à la mesure de la concentration d’Eliquis® (apixaban) par LC-MS, la méthode de référence utilisée dans les essais cliniques lors du développement de la molécule. De plus, des contrôles de qualité internes au test Stago permettent de garantir l’exactitude de la mesure.Stago est le détenteur exclusif des droits de commercialisation de ce test.