Merck Millipore présente de nouveaux systèmes de purification d'eau haute performance avec surveillance en temps réel 24 h/24 et 7 j/7 et contrôle à distance
produit
Merck Millipore, la division Sciences de la vie de Merck, a annoncé le lancement des systèmes de purification d'eau AFS® 40E / 80E / 120E et 150E. Ces nouveaux systèmes ont été développés pour fournir aux laboratoires cliniques une solution de purification d'eau économique et fiable pour des volumes d'eau quotidiens pouvant atteindre 3000 litres.
Les systèmes AFS® 40E / 80E / 120E et 150E s’appuient sur deux technologies puissantes pour produire une qualité d’eau qui répond aux normes CLRW (Clinical Laboratory Reagent Water) du Clinical and Laboratory Standards Institute® (CLSI®). La technologie de pointe Elix® (d’électrodésionisation ou EDI) qui a fait ses preuves assure une qualité d’eau constante avec des coûts d’exploitation faibles et prévisibles, tandis que la technologie unique E.R.A.™ (Evolutive Reject Adjustment) tient compte de la qualité de l’eau d’alimentation pour optimiser automatiquement la recirculation d’eau (et réduire les coûts de consommation d’eau de ville).
« Les responsables de laboratoires biomédicaux sont constamment sous pression pour éviter une immobilisation de leurs analyseurs cliniques », constate John Sweeney, Dirigeant de l’activité Lab Solutions de Merck Millipore. « L’eau est le réactif liquide le plus fréquemment utilisé à l’intérieur des analyseurs cliniques et pour les laboratoires qui traitent des milliers d’échantillons par jour, le choix du système de purification d’eau est essentiel pour disposer d’eau pure de haute qualité et garantir le bon fonctionnement du laboratoire », explique-t-il. Nos nouveaux systèmes AFS® 40E / 80E / 120E et 150E incorporent les toutes dernières technologies, pour des performances solides et fiables. Notre objectif est de contribuer à rendre le laboratoire biomédical plus productif (et c’est exactement ce que font les systèmes AFS® E).
Les systèmes AFS® 40E / 80E / 120E et 150E offrent également aux utilisateurs de puissantes fonctions de surveillance en temps réel 24 h/24, 7 j/7 et de contrôle à distance de leurs systèmes de purification d’eau, ainsi qu’une nouvelle génération de services améliorés. Ces fonctions de surveillance sophistiquées, associées à un niveau de service sans précédent, contribuent également à optimiser le temps de disponibilité du système de purification d’eau et de l’analyseur.
Les systèmes ont été conçus pour fournir des diagnostics à distance rapides et précis et offrir un service proactif afin d’éviter l’immobilisation des appareils. Le service débute par une analyse de l’eau d’alimentation faite par un Ingénieur certifié du service après-vente de Merck Millipore avant installation du système. Par la suite, les utilisateurs peuvent s’assurer du bon entretien de leur système de purification d’eau AFS® E par la souscription d’un contrat de maintenance personnalisé du Pacte Watercare.
Avec son tout nouveau grand écran tactile, le système est conçu pour une utilisation intuitive et pour aider l’utilisateur avec des instructions pas à pas faciles à suivre lors de la maintenance de routine. Communiquer avec le système de purification d’eau n’a jamais été aussi facile. Pour davantage de souplesse d’utilisation, il est possible d’accéder à l’interface du système depuis un autre endroit, en utilisant un PC, une tablette ou un smartphone, via un navigateur Internet.
Mobile et personnalisable, la nouvelle gamme est conçue pour une utilisation optimale de l’espace de laboratoire. Les systèmes silencieux et compacts sont montés sur roulettes et peuvent être déplacés dans le laboratoire (ou vers un autre endroit) en fonction des besoins.
Enfin, les utilisateurs du système AFS® E ont le choix parmi un certain nombre d’options et d’accessoires pour satisfaire leurs exigences spécifiques, parmi lesquels un analyseur de Carbone Organique Total (C.O.T.), une option de dégazage et une vanne d’échantillonnage sanitaire, entre autres.
www.merckmillipore.com/AFSE-large