Trois nouveaux analyseurs d’hématologie cellulaire viennent étoffer le portefeuille de solutions évolutives Siemens
produit
La division Diagnostics de Siemens Healthcare a annoncé le lancement de trois nouveaux systèmes d’hématologie cellulaire : ADVIA® 360, ADVIA® 560 et ADVIA® 560 AL.D’une capacité adaptée aux laboratoires traitant des volumes d’échantillons faibles à moyens, ces automates offrent des paramètres hématologiques de qualité et peuvent faire office de solution complémentaire ou de secours dans les laboratoires de grande taille.
Conçus pour être fiables et simples à utiliser, les nouveaux systèmes d’hématologie ADVIA aident à améliorer et à gérer le flux de travail grâce à plusieurs fonctionnalités très pratiques, à l’instar du choix entre tubes ouverts et tubes bouchés et de la personnalisation de l’impression des comptes rendus. Des procédures automatiques d’élimination des bouchages et de nettoyage favorisent la fiabilité des résultats. Associées à une maintenance automatisée, elles limitent les interventions manuelles et les risques biologiques.
Ces analyseurs réalisent des hémogrammes avec une cadence pouvant atteindre 60 échantillons par heure. Parmi leurs autres fonctionnalités figurent une option de calibration manuelle ou automatique, un dispositif de perçage de bouchon renforçant la précision et la sécurité des prélèvements, un menu principal multilingue, ainsi que la communication bidirectionnelle avec le SIL.
« Le volume des hémogrammes varie fortement d’un laboratoire à un autre et d’un réseau à un autre. Les options évolutives de Siemens sont par conséquent indispensables pour répondre aux besoins de nos clients », commente Stefan Wolf, CEO de la Business Unit Hémostase,Hématologie et Spécialités de Siemens Healthcare Diagnostics. « Nous sommes fiers d’ajouter à notre portefeuille d’analyseurs ces nouveaux systèmes d’hématologie ADVIA dotés de nombreuses fonctionnalités. Les laboratoires de toute taille pourront ainsi désormais bénéficier de solutions à la fois fiables, faciles à utiliser et économiques. »
D’un encombrement réduit, le système ADVIA 360 permet de fournir aux laboratoires de faible activité des résultats précis en limitant la place nécessaire sur une paillasse.Cet analyseur fournit une formule leucocytaire trois populations et affiche une capacité de stockage de 10 000 résultats.
Le système ADVIA 560 peut être utilisé comme analyseur d’hématologie principal par les établissements traitant des volumes d’échantillons faibles à moyens ou en complément d’un système ADVIA 2120i dans les laboratoires de grande taille. Il fournit une formule leucocytaire cinq populations et affiche une capacité de stockage de 100 000 résultats. Ses deux cytogrammes et deux histogrammes par échantillon aident en outre à l’interprétation rapide des informations relatives à l’état pathologique du patient. Le système ADVIA 560 AL offre quant à lui un traitement automatique des échantillons, avec un passeur automatique (module optionnel) qu’il suffit de connecter sur le côté de l’analyseur, gage d’un flux de travail encore plus efficace et d’une véritable autonomie.
www.healthcare.siemens.fr