Diasys se positionne en immunologie avec Snibe
Après avoir équipé plus de 200 laboratoires avec des appareils de biochimie, Diasys France diversifie son offre en s’associant à la société chinoise Snibe, spécialisée en immunologie.
Diasys France a lancé une gamme complète de systèmes d’immunologie Snibe lors des JIB 2014. « Les visiteurs ont été très intéressés, surtout par le nombre de paramètres proposés : 103 ! Hormonologie, sérologie, maladies infectieuses, marqueurs cardiaques, fertilité… Avec un seul appareil, un seul fournisseur, nous répondons à toute la demande du laboratoire. C’est unique ! », assure Christophe Bayet, gérant de Diasys Distribution France.
« Nous avons testé et évalué toutes les machines afin de garantir la qualité de l’offre. Nous nous appuyons aussi sur les retours terrain positifs de nos partenaires étrangers, qui commercialisent déjà des appareils de Snibe sur leur propre marché », souligne le gérant. Les clients pourront aussi compter sur le SAV historique de Diasys, désormais formé à la prise en charge de l’immunologie. « Pour répondre aux contraintes des laboratoires et leur apporter plus de simplicité, Diasys prend un virage crucial dans le domaine du diagnostic in vitro », résume Christophe Bayet. La société espère vendre une vingtaine d’appareils dès la première année.
Diasys innove aussi dans le dépistage des cancers colorectaux. Il met sur le marché l’i-FOB® (Fecal Occult Blood), un test de détection de sang dans les selles qui se distingue par des résultats quantitatifs. « L’i-FOB® réduirait le nombre de faux-positifs, trop élevé avec les tests qualitatifs actuels, permettant ainsi d’éviter de nombreuses coloscopies inutiles », plaide Christophe Bayet. Compatible avec tout automate de biochimie, ce réactif possède l’avantage d’être utilisable immédiatement par tous les laboratoires.