Le test de détection des anticorps IgG de Beckman Coulter reçoit le marquage CE

Le test Access SARS-CoV-2 IgG de Beckman Coulter dispose désormais du marquage CE. C’est un immunodosage qualitatif qui détecte les anticorps IgG dirigés contre le domaine de liaison au récepteur de la protéine Spike.

Par Steven DIAI, publié le 24 juin 2020

Le test de détection des anticorps IgG de Beckman Coulter reçoit le marquage CE

Le test a une spécificité de 99,8 % et une sensibilité de 100 % 18 jours après un test PCR positif. Il utilise des antigènes de virus immobilisés sur des particules magnétiques pour capturer les anticorps IgG des échantillons de plasma ou de sérum des patients, et les révèle à l'aide d'anticorps anti-IgG marqués. Le test Access SARS-CoV-2 IgG peut être utilisé avec une variété d'analyseurs Beckman Coulter, y compris le DxI 800 à haut rendement, le DxI 600 et les analyseurs DxCi et Access 2.
Beckman Coulter a déjà fourni des tests à plus de 400 hôpitaux, cliniques et laboratoires de diagnostic aux États-Unis et a commencé à en livrer à des clients dans le monde entier. L’entreprise a augmenté sa production afin de livrer plus de 30 millions de tests par mois.
Ce test pourrait également aider à identifier les personnes qui ont déjà développé une réponse immunitaire et pourraient donc être des donneurs de plasma convalescent.
Beckman Coulter a déposé une demande pour l’obtention du marquage CE pour son test Access SARS-CoV-2 IgM.

RBI