Lancement du test sérologique Access SARS-CoV-2 IgM de Beckman Coulter

Beckman Coulter commercialise dans les pays acceptant le marquage CE un nouveau test de détection des anticorps IgM anti-SARS-CoV-2.

Par Steven DIAI, publié le 12 novembre 2020

Lancement du test sérologique Access SARS-CoV-2 IgM de Beckman Coulter

Le test Access SARS-CoV-2 IgM est un immunodosage qualitatif qui détecte les anticorps IgM. Il présente une spécificité de 99,9% pour 1 400 échantillons négatifs et une sensibilité de 100% au-delà de 18 jours après l'apparition des symptômes et une PCR positive."Notre nouveau test SARS-CoV-2 IgM fournit des informations sur le statut immunitaire d'un individu avec une valeur prédictive positive de 96.9 % pour une population où l'incidence de la maladie est aussi faible que 3 %", déclare Julie Sawyer Montgomery, présidente de Beckman Coulter.
 
Ce test utilise un format d'immunocapture pour fixer les IgM du patient sur une phase solide constituée de particules paramagnétiques et une protéine recombinante du SARS-CoV-2 conjuguée à une enzyme pour révéler la présence des anticorps. Il peut être utilisé en mode d'accès aléatoire (ie les tests sérologiques peuvent être effectués en même temps que d'autres dosages immunologiques) et avec une variété d'analyseurs Beckman Coulter, y compris le DxI 800*à haut débit conçu pour les plateaux techniques, le DxI 600* pour les laboratoires de taille moyenne et l'Access 2* pour les laboratoires et les cliniques de plus faible activité.
 
Le test IgM de Beckman Coulter vient compléter la série de solutions proposées par la société, et en particulier le test Access SARS-CoV-2 IgG, déjà disponible. Les tests IgM et IgG sont complémentaires et peuvent être utilisés ensemble pour obtenir une vision précise de la réponse immunitaire. En parallèle, Beckman Coulter développe actuellement un test antigénique du SARS-CoV-2 et un test quantitatif des IgG.

RBI