Eurofins lance son premier kit de test PCR-covid à domicile

Le groupe de laboratoires d’analyse annonce le lundi 1er mars avoir reçu une autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA américaine pour son kit PCR-Covid-19 sans prescription.

Par Steven DIAI, publié le 01 mars 2021

Eurofins lance son premier kit de test PCR-covid à domicile

Le kit inclut une notice d’instructions, un écouvillon de prélèvement nasal peu profond, un tube à essai et un emballage prépayé pour le retour des échantillons. Les clients reçoivent ensuite leurs résultats via un portail sécurisé dans les 48 heures. Il est pour l’instant vendu en ligne outre-Atlantique. Gilles Martin, PDF du groupe, affirme travailler « en étroite collaboration avec les autorités européennes pour l’approbation de produits similaires destinés directement aux consommateurs ».
« Le modèle idéal pour un gouvernement, c’est de distribuer les kits à tout le monde (donner des bons pour les prendre à la pharmacie) et, à un moment donné, sur une zone à risque, demander aux gens d’activer le kit et le redéposer à la pharmacie, avec un système de collecte pour les acheminer aux laboratoires. En deux jours, on devrait avoir une vision extrêmement claire du taux de virus, sans avoir de files d’attente devant les laboratoires », détaille-t-il.

RBI