Un contrat de distribution signé entre Biosynex et Theradiag pour le test PCR Ampliquick Sars-CoV-2

Un contrat de distribution d’une durée de deux ans sur le test PCR Ampliquick SARS-CoV-2 de Biosynex a été conclu entre Theradiag, et Biosynex, sociétés respectivement spécialisées dans le diagnostic in vitro et le théranostic, et le marché des tests de diagnostic rapide en France.

Par Steven DIAI, publié le 31 janvier 2022

Un contrat de distribution signé entre Biosynex et Theradiag pour le test PCR Ampliquick Sars-CoV-2

Biosynex détenait le 29 novembre 2021 18,82% du capital de Theradiag à la suite « d’acquisitionde titressur le marché et de sa participation à l’augmentation de capital avec
maintien du droit préférentiel de souscription de Theradiag
réalisée en novembre 2021 » indiquent les deux sociétés. Dans ce contexte, un premier contrat de distribution sur le test PCR Ampliquick SARSCoV2 de Biosynex a été conclu entre les deux firmes, le 13 janvier 2022. Sa promotion en en milieu hospitalier sera confiée à Theradiag « qui bénéficie d’uneempreinteforteen milieu hospitalieret en particulier dans la grande majorité des CentresHospitaloUniversitaires » précise le communiqué. Par la suite, « des possibilité des développement commun » pourraient voir le jour et il est envisagé « que le Conseil d’administration deTheradiag accueille un représentant deBiosynex dont la nomination serasoumiseau vote des actionnairesau plus tardlors de la prochaine Assemblée générale de Theradiag » projettent les deux sociétés.

R.B.I.