L'application Results Viewer de l'AW Server de GE Healthcare peut mélanger les résultats de deux patients

Imagerie – Action corrective Biologiste infos PARIS, 6 août 2012 – Un défaut de sécurité concernant le visualisateur de résultats « Results Viewer » a été notifié aujourd’hui par la société GE Healthcare à l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM). Sont concernées, les versions suivantes de l’AW Server: AW Server 1 […]

Par Steven DIAI, publié le 06 août 2012

L’application Results Viewer de l’AW Server de GE Healthcare peut mélanger les résultats de deux patients

Imagerie – Action corrective

Biologiste infos
PARIS, 6 août 2012 – Un défaut de sécurité concernant le visualisateur de résultats « Results Viewer » a été notifié aujourd’hui par la société GE Healthcare à l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM).
Sont concernées, les versions suivantes de l’AW Server:
AW Server 1 – Versions aws-1.0-4.0, aws-1.0-4.1 et aws-1.0-4.2
AW Server 2 – Versions aws-2.0-4.0 et aws-2.0-5.0
 
Dans ces versions, l’application peut mélanger les données d’imagerie de deux patients différents. Selon la société GE Healthcare, après avoir ouvert le visualisateur de résultats avec la série sélectionnée d’un patient, les données de pixels et certaines annotations d’un autre patient peuvent s’afficher spontanément dans l’une des sous-fenêtres. « Ceci arrive occasionnellement, lorsque plusieurs utilisateurs accèdent simultanément au Results Viewer », précise-t-elle.
 
Elle recommande alors d’interrompre la visualisation d’images à l’aide du Results Viewer  sur l’AW Server et de l’effectuer à l’aide de l’application du Viewer 2D. « Le Viewer 2D prend en charge tous les types d’images à l’exception de la radiographie informatisée », souligne-t-elle.
 
GE Healthcare précise également qu’elle proposera une correction de toutes les applications AW Server concernées en installant une mise à jour sans frais. Pour toutes questions techniques supplémentaires, elle met à disposition un numéro d’appel, le 0800152525.

KL d’après un communiqué de l’ANSM

Crédit photo : GE Healthcare