Siemens reçoit le marquage CE pour son nouveau lecteur de bandelettes urinaires
Siemens Healthcare Diagnostics a reçu le marquage CE pour commercialiser l’automate d’analyses urinaires CLINITEK Novus.
Les analyses urinaires jouent un rôle clef dans la détection précoce de maladies rénales, d’infections urinaires, du diabète et de dysfonctionnements hépato-biliaires. Face à la diversité d’origine des échantillons qui arrivent à tout moment, le personnel de laboratoire a besoin de solutions simples permettant de gérer de grands volumes d’analyses.
Avec une cadence allant jusqu’à 240 échantillons par heure, l’automate CLINITEK Novus combine une technologie éprouvée de chimie sèche avec un format de cassettes simples d’utilisation. Le flux de travail s’en trouve optimisé : l’automate simplifie les analyses de routine et la gestion des urgences, et fournit des résultats standardisés de qualité, même lors des pics d’activité. Un système de mesure d’imagerie numérique est utilisé pour améliorer la précision des résultats, et de nouvelles fonctionnalités ergonomiques, comme l’écran tactile et l’interface utilisateur intuitive et personnalisable (avec l’entrée automatique du numéro de lot des cassettes et de leur date d’expiration), ont été intégrées.