RAPIDLab® 348EX, un nouvel analyseur des gaz du sang à usage délocalisé

Siemens a présenté, aux JIB 2013, RAPIDLab 348EX, son nouvel analyseur des gaz du sang. RAPIDLab 348EX bénéficie de la technologie de son prédécesseur, le RAPIDLab® 248/348 avec des fonctionnalités supplémentaires et une ergonomie revue.

Par Steven DIAI, publié le 06 janvier 2014

RAPIDLab® 348EX, un nouvel analyseur des gaz du sang à usage délocalisé

Les paramètres biologiques pour les patients en situation médicale critique nécessitent l’obtention rapide des résultats. En fournissant des données en 45 à 90 secondes, le RAPIDLab 348EX répond à cette exigence.

Doté d’une ergonomie revue, le RAPIDLab 348EX est simple d’utilisation. Il permet d’optimiser les analyses des gaz du sang, notamment grâce à une maintenance réduite et l’automatisation des calibrations de routine et des rinçages. Son interface utilisateur intuitive via écran tactile facilite la mise en œuvre des options de paramétrage et un management des données patients simple (communication avec les systèmes LIS et HIS, lecteur code à barres externe pour la saisie des ID patient et opérateur…).

Le RAPIDLab 348EX propose un large menu de tests, incluant les paramètres pH, pCO2, pO2, électrolytes et hématocrite.

Adapté à différentes cadences, intuitif, proposant un menu complet de tests, avec une faible maintenance et présentant un coût de fonctionnement économique, le RAPIDLab 348EX convient aussi bien aux activités libérales en cabinet de pneumologie qu’à un usage en établissement de soins.