Oxy’Pharm inaugure un nouveau laboratoire
Oxy’Pharm développe des solutions écoresponsables de bio-désinfection automatisées, ainsi que les produits de désinfection associés. Pour pouvoir faire face au développement de nouvelles technologies et répondre à la demande croissante, l'entreprise a investi dans un nouveau laboratoire de production.
Oxy’pharm, a choisi de concevoir et de fabriquer toutes ses solutions en France, dans une démarche d’écoresponsabilité. Depuis sa création en 2012, l’entreprise s’est progressivement développée à l’international, diffusant ses produits dans plus de 120 pays. Avec la pandémie de COVID-19, Oxy’pharm a vu la nécessité d’augmenter sa capacité de production pour répondre à une demande mondiale croissante. Pour suivre la diffusion croissante de ses appareils de bio-désinfection automatisés des surfaces, la conception d’un nouveau laboratoire de pointe pour la production de liquides désinfectants écoresponsables associés est devenue nécessaire.
Une nouvelle infrastructure
Le nouveau laboratoire d’Oxy’Pharm s’étend sur 2 500 m², incluant 800 m² d’espace de production et 600 m² de stockage. Cette infrastructure va permettre la fabrication d’environ 15 produits différents. Équipé de quatre machines de conditionnement automatique avec étiqueteuse et impression automatisée, le laboratoire atteint une capacité de 200 bouteilles par heure et par machine, produisant jusqu’à 15 000 litres par semaine Pour garantir la sécurité et la santé des opérateurs ainsi que la préservation de l’environnement, le laboratoire est doté d’un système d’aspiration autonome pour les poudres et les vapeurs. Cette technologie permet de limiter la dispersion des produits chimiques dans l’environnement et d’assurer un cadre de travail sécurisé.
Priorité à la sécurité et à la qualité
Oxy’Pharm assure la sécurité et la qualité de ses produits via un double contrôle de qualité (sortie de cuve et sortie de bouteilles) et la conservation des échantillons pendant deux ans. Deux laboratoires d’analyse de produits, de matériels redondants, assurent des contrôles rigoureux à chaque étape de la fabrication.
Afin de garantir la santé et la sécurité au travail des cinq opérateurs de production et des deux techniciens de laboratoire, le nouveau laboratoire a été conçu en collaboration avec un architecte d’intérieur pour optimiser l’ergonomie visant à minimiser les mouvements et les manipulations nécessaires.