« À l'hôpital, aujourd'hui, la biologie est considérée comme stratégique »
Raphaël Bérenger, nouveau président du syndicat national des biologistes des hôpitaux (SNBH) revient sur la dernière édition des Journées francophones de biologie médicale (JFBM) et sur les grands défis que devront relever les hospitaliers dans les années à venir.
Biologiste infos : Quel bilan tirez-vous de cette 6e édition des JFBM, du 11 au 13 octobre dernier à Antibes ? La formule du congrès va-t-elle évoluer ?
Raphaël Bérenger : Le bilan est qualitativement et quantitativement très positif. La fréquentation est en légère hausse (550 participants contre 500 l'an dernier). Nous pensons avoir trouvé, à présent, une recette équilibrée pour ce congrès. La formule sera donc sensiblement identique l'an prochain à Troyes La Champagne du 9 au 11 octobre 2024. Les retours laissent à penser que notre succès tient justement à la variété de l'offre : une partie classique scientifique sur des innovations ou des nouveautés, une partie scientifique « pour les nuls » permettant une mise à jour des connaissances sur certaines spécialités pour des non-spécialistes - afin notamment de pouvoir assurer des permanences de soins -, un volet syndical et...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous