Cerballiance Martinique inaugure un site au Diamant

Le 21 mai 2024, Cerballiance a inauguré son quinzième site en Martinique. Il s'agit d'un site de prélèvement situé au Diamant.

Par Sophie HOGUIN, publié le 13 juin 2024

Cerballiance Martinique inaugure un site au Diamant

Le 21 mai 2024, Cerballiance a inauguré un nouveau site de prélèvement en Martinique. Il est installé au sein du centre médical de la rue des Awaraks au Diamant. Sur une superficie totale de 130 m², le laboratoire dispose d’une vaste zone d’accueil, d’une salle d’attente et de 3 salles de prélèvement. L’équipe composée de 3 préleveurs et secrétaires médicales accueille les patients avec et sans rendez-vous, pour leurs dépistages et bilans biologiques courants (cholestérol, fer, hormones, IST, VIH, examen d’urines, frottis cervico-vaginaux, …). Le laboratoire donne également accès à un service d’enregistrement en ligne.

Désenclavement

Pierre Bancons, Président de Cerballiance Martinique et biologiste médical responsable du site explique dans le communiqué de presse le choix de cet emplacement : ” Nous avons fait le choix d’installer ce nouveau laboratoire au Diamant car il s’agit d’une commune qui en était jusqu’ici dépourvue. Nous espérons ainsi faciliter le quotidien des Diamantinois et Diamantinoises en leur donnant un meilleur accès à des examens de biologie médicale, ces derniers devaient jusqu’alors parcourir jusqu’à 20 min de route pour réaliser leurs analyses. Les habitants des Anses d’Arlet et de Petite Anse pourront également bénéficier de la proximité de ce nouveau laboratoire. ”

Cette ouverture fait suite à celle du Marin, en décembre 2023 et porte le nombre de sites Cerballiance à 15 en Martinique.

Dans la même rubrique