Frédéric Dauche, nouveau directeur général de Biogroup
Le Dr. Isabelle Eimer, pdg de Biogroup, a annoncé la nomination de Frédéric Dauche à la direction générale du groupe à compter du 6 novembre 2023
Diplômé de l’INSEEC, Frédéric Dauche, 51 ans, a un CV bien rempli par des postes de directions dans de grands groupes de distribution.
Il a ainsi débuté sa carrière en Italie, en tant que directeur général chez Sephora en 1996. Quatre ans plus tard, il intègre l’enseigne Morgan dont il deviendra directeur de la zone Europe.
L’Italie continue d’être sa terre d’accueil puisqu’en 2005, il devient vice-président de la distribution de Rinascente-Upim (haut de gamme textile et équipement italien)
Il enchaînera ensuite avec un poste directeur général de GrandVision (qui réunit les deux enseignes Grand Optical et Générale d’Optique) et après un passage à la direction générale de Thom Europe (Histoire d’Or, Marc Orian et TrésOr), il revient à GrandVision.
Pour le Dr Isabelle Eimer, pdg de Biogroup, ce recrutement “s‘inscrit dans la continuité” en vue de poursuivre “la structuration du groupe“.
Rappelons qu’après le décès de son président, Stéphane Eimer en juin 2022, Isabelle Eimer, son épouse a pris la succession du groupe qui compte plus de 10000 collaborateurs dans plus de 1500 laboratoires européens. Mais l’équipe de direction de l’époque a, en grande partie, quitté l’entreprise. Aussi, une nouvelle équipe de direction est en train d’être mise en place autour d’Isabelle Eimer. Avec pour objectif “après plusieurs années d’une croissance externe”, d’engager Biogroup “dans une stratégie de consolidation de ses appuis tant en France qu’en Europe“.
Et comme le souligne Isabelle Eimer dans son communiqué, « Frédéric a une solide expérience à la fois dans l’intégration d’entreprises, dans le respect de leurs identités et dans les stratégies d’expansion, ce qui représente un atout majeur pour Biogroup”.