Isabelle Tongio, réélue à la présidente du Sidiv pour la 5e fois
À l'issue de son assemblée générale du 19 juin, le bureau du Syndicat de l'Industrie du Diagnostic In Vitro (Sidiv) a réélu Isabelle Tongio à la présidence.
À l’issue de son assemblée générale du 19 juin, le bureau du Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro (Sidiv) a réélu Isabelle Tongio à la présidence. Isabelle Tongio est directrice des affaires publiques et gouvernementales de bioMérieux en France et en Europe. La continuité est donc de mise pour ce syndicat qui va poursuivre ses actions « pour la reconnaissance de la valeur du diagnostic in vitro (DIV) à hauteur de la contribution apportée ».
Axes d’action pour l’avenir
Le Sidiv s’attachera pour les années à venir à fédérer l’ensemble des acteurs industriels du DIV autours de trois piliers, « Co-écrire », « Informer et alerter » et « Renforcer la filière ». Concrètement cela passera par des actions permettant :
• aux patients d’accéder à l’innovation diagnostique de façon égalitaire et en temps utile,
• de fluidifier la transition vers des réglementations sectorielles (IVDR notamment) comme transversales (écologique et numérique en particulier) adaptées aux spécificités du DIV,
• de positionner le diagnostic in vitro à sa juste place dans les parcours de santé, d’aujourd’hui comme de demain, en médecine hospitalière comme de ville, dans les laboratoires centralisés et en délocalisé, via un approvisionnement sécurisé du marché français.