L'APBM booste sa communication grand public
L'Association pour le Progrès de la Biologie Médicale, qui rassemble les principaux réseaux des laboratoires de biologie médicale de ville, vient d'activer son compte Instagram et Tik Tok avec l'identité "mon.biologiste".
L’Association pour la Progrès de la Biologie Médicale, qui rassemble les principaux réseaux des laboratoires de biologie médicale de ville, vient d’activer son compte Instagram et Tik Tok avec l’identité « mon.biologiste ».
Des réels qui expliquent ce qu’est un biologiste médical, un technicien de laboratoire, leur rôle respectif, et qui vont reprendre au fil des semaines des points clés de ce métier bien mal connu du grand public. Mon.biologiste simplifie les concepts médicaux pour que chacun puisse comprendre les enjeux de sa santé en découvrant des explications simples sur des questions courantes : qu’est-ce que cela signifie d’être à jeun ? Est-il permis de fumer avant une prise de sang ? Et d’autres sujets essentiels pour mieux gérer votre santé au quotidien.
Bientôt des podcasts
En parallèle, le site internet (lapbm.org) – qui avait été repensé et re-designé fin 2023- a été retravaillé pour un affichage sans bug sur tous supports : ordinateurs, mobiles et tablettes. En outre, un projet de podcasts est en cours. Le premier devrait être accessible en ligne dès la fin février sur toutes les plateformes d’écoutes (Spotify, Apple Podcasts, Deezer, etc.)
L’APBM appelle les professionnels de la biologie médicale à participer à ces projets en soutenant ces initiatives pour faire connaître leur métier. « Abonnez-vous et communiquez sur l’existence de ces comptes autour de vous ! », lance ainsi enthousiaste Marine Lacroix, Senior Project Management Officer & Compliance Officer de l’APBM.