Sarstedt - Les tubes S-Monovette® stabilisent les échantillons pour la génétique moléculaire
La société Sarstedt propose des solutions pour le prélèvement et la stabilisation des échantillons de sang consacrés à la génétique moléculaire.

Le tube S-Monovette® cfDNA Exact assure une excellente qualité d’échantillon ainsi que des résultats précis avec une performance de stabilisation garantie pendant 14 jours entre 4 °C et −37 °C.
La protection de l’ADNcf contre la dégradation et la prévention de la libération d’ADN génomique (ADNg) des cellules de sang nucléées sont des facteurs pré-analytiques clés pour une bonne qualité d’échantillon d’ADNcf.
- Les avantages comparés au reste du marché de ce tube sont :
- la possibilité de prélever le sang par la technique d’aspiration ou du vide ;
- une faible hémolyse, même à température élevée ;
- pas de contamination par de l’ADNg provenant de cellules nucléées ;
- une compatibilité avec de nombreuses analyses de suivi.
Le tube S-Monovette® RNA Exact permet de recueillir un volume allant jusqu’à 2,4 mL. Le prélèvement de sang est possible par la technique d’aspiration douce et la technique sous vide (2 systèmes dans un seul produit). La stabilisation immédiate de l’ARN total standardise le prélèvement pour les dosages d’ARN ultérieurs et permet de transporter un échantillon de sang en toute sécurité au laboratoire pour analyse. La préparation empêche aussi bien la dégradation de l’ARN que la resynthèse non naturelle d’ARN à la suite du prélèvement (par induction de gènes de stress). Les performances de stabilisation du tube S-Monovette® RNA Exact sont validées pour 5 jours à température ambiante (22 °C) et 14 jours au froid (8 °C). L’échantillon sanguin peut être directement utilisé. Les étapes de centrifugation et de lavages cellulaires ne sont plus nécessaires. En outre, le traitement du tube S-Monovette® RNA Exact permet non seulement de renoncer au transfert de l’échantillon dans un tube secondaire, mais aussi à l’utilisation d’un bloc chauffant.