Orakl Oncology lève 3M€ pour sa plateforme d'avatars de tumeurs
Spin-off de l'Institut Gustave Roussy, Orakl Oncology ambitionne d'augmenter l'efficacité des candidats médicaments contre les cancers en offrant des avatars de tumeurs aux chercheurs. Un concept alliant biologie et data qui a convaincu les investisseurs.
Les avatars de tumeurs proposés par Orakl Oncology sont constitués d’une composante biologique, avec des cultures de cellules issues de la tumeur sur lesquelles l’entreprise peut effectuer des tests de molécules et quantifier leur efficacité, et d’une composante numérique, avec l’ensemble des données issues de l’environnement clinique. Un moyen de faire rencontrer les candidats médicaments et des données proches de la réalité, le plus tôt possible dans le processus de recherche.
La levée de fond a été menée par Speedinvest avec la participation supplémentaire de HCVC et Verve Ventures
Les investisseurs ont été convaincus par les qualités à la fois entrepreneuriale et scientifique de l’équipe et rassurés par sa relation directe avec l’institut Gustave Roussy. La plateforme d’avatars qu’Orakl veut mettre au point doit permettre d’avoir une représentation de l’hétérogénéité des tumeurs au niveau de la population et propose ainsi une approche individualisée des cancers, proche de la réalité biologique. L’alliance de la biologie, des données et de l’intelligence artificielle pour créer ces avatars a convaincu les investisseurs qui y ont vue une approche pleine de potentiel.
Pour débuter, Orakl Oncology va se concentrer sur deux principaux cancers : pancréas et côlon.