Téléconsultation et télé-expertise
Conex Santé a mis en place une application mobile pour faciliter la communication entre les médecins, les infirmiers et les biologistes, dans le cadre du parcours de soins des patients.
En mai 2022, Conex Santé a lancé une application mobile pour la téléconsultation assistée et la télé-expertise. L’enjeu est de renforcer le lien entre la ville et l’hôpital, ainsi qu’entre les infirmiers diplômés d’État (IDE), les médecins généralistes et spécialistes et les laboratoires. Pour les laboratoires, l’entreprise espère promouvoir un renforcement « de la communication entre praticiens et biologistes et de la valorisation du rôle du laboratoire dans le parcours de soins du patient, mais aussi du lien avec les paramédicaux et de l’accès aux spécialités de biologie telles que PMA ou génétique ». L’application permet donc aux laboratoires d’échanger avec les médecins et infirmières. « La télé-expertise est relativement récente, nous espérons que les biologistes seront de plus en plus requis pour des demandes de télé-expertise dans les années qui viennent », ajoute Stéphane Konkuyt, directeur des opérations.