Masterclass contrôle qualité : la francophonie bien représentée

Du 17 au 19 ctobre 2023, Bio-Rad organise ses QC Masterclass, série de webinaires sur le contrôle qualité et pour cette édition plusieurs experts francophones occuperont la place.

Par Sophie HOGUIN, publié le 12 octobre 2023

Masterclass contrôle qualité : la francophonie bien représentée

Les Masterclass de Bio-Rad sont devenus en événement d’ampleur avec une audience de plus de 3000 participants du monde entier. Ces rendez-vous à visée pédagogique permettent d’échanger sur des points clés du contrôle qualité.

“Pour cette édition 2023, nous sommes très fiers d’accueillir des experts francophones de renom comme le Dr Camille Gobeaux, le Dr Guillaume Lefèvre, le Dr Lucas Peltier ou le Pr Vincent Thibault qui permettent de montrer que notre communauté francophone est en pointe sur ces sujets”, explique Jean-Baptiste Raimbourg, product manager quality systems chez Bio-Rad Laboratoires.

Il souligne aussi que les webinaires sont en anglais, sous-titrés en anglais et accessibles en replay lorsqu’on a été inscrit.

Une session questions / réponses live est organisée à l’issue des présentations.

Le programme détaillé est le suivant:

Mardi 17 octobre

Outils pour élaborer une stratégie de contrôle qualité efficace (partie 1)

Défis liés au contrôle qualité pour le dosage de la troponine HS : impact des résultats d’analyse sur les décisions cliniques

Comment utiliser le contrôle qualité pour répondre aux exigences de la norme ISO 15189 :2022 en matière de gestion des risques ?

Mercredi 18 octobre

Outils pour élaborer une stratégie de contrôle qualité efficace (partie 2)

Gestion des risques induits par des résultats d’analyse erronés : nécessité de définir la sévérité du préjudice pour le patient

Une vaste base de données pour l’application du Modèle 3 de la Conférence de consensus de Milan : le concept de « l’état de l’art » est bien vivant!

Jeudi 19 octobre

Les défis du contrôle qualité dans les laboratoires de biologie moléculaire

Surveillance de la charge virale du CMV : les résultats exprimés en unités internationales garantissent-ils la comparabilité inter laboratoires ?

L’impact de la règlementation IVDR sur les tests de diagnostic moléculaire des maladies infectieuses.

Pour s’inscrire :

https://info.bio-rad.com/MQC-Masterclass-2023.html?WT.mc_id=230829038852

 

Dans la même rubrique