Le fonds Interfimo, une aide pour les jeunes biologistes
Interfimo, fonds de garantie abondé par 80 syndicats de professions libérales, offre une garantie vis-à-vis des établissements bancaires pour soutenir les jeunes libéraux souhaitant s'installer. Une aide précieuse pour les jeunes biologistes.
Comment s'installer dans l'exercice libéral lorsque l'on est un jeune biologiste ?1 Né d'une volonté des syndicats de professions libérales, dont le Syndicat des Biologistes (SDBio), d'instaurer une relation intergénérationnelle et interprofessionnelle entre les libéraux, le fonds Interfimo se mobilise pour l'installation des jeunes. « Un biologiste peut cautionner un avocat, qui peut cautionner un expert-comptable, qui peut cautionner un vétérinaire », illustre André-Paul Bahuon, président du conseil de surveillance d'Interfimo.
Aujourd'hui, environ 80 syndicats, dont 16 sont représentés dans ce conseil de surveillance, abondent ce fonds, avec l'objectif de véhiculer des valeurs de responsabilité, d'engagement, d'indépendance, d'intégrité et de liberté d'exercice. « Certaines professions libérales souffrent de la financiarisation qu'elles vivent, pointe M. Bahuon. Nous avons à cœur d'assurer l'installation des professionnels...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous