L'APBM recherche volontaires et commence à publier le "rapport Berger"

Concernant la promotion et l'information du secteur de la biologie médicale, l'APBM a lancé deux actions cet été. D'une part une recherche active d'ambassadeurs et d'autre part, le début de la publication de l'étude du cabinet Roland Berger sur le secteur.

Par Sophie HOGUIN, publié le 13 septembre 2024

L’APBM recherche volontaires et commence à publier le “rapport Berger”

L’APBM cherche des volontaires pour appuyer son action

L’Association pour le Progrès de la Biologie Médicale (APBM), qui réunit les principaux réseaux de laboratoires de biologie médicale, cherche des ambassadeurs. « L’objectif, explique Marine Lacroix, cheffe de projets de l’APBM, c’est de développer un réseau de relais de nos actions sur tout le territoire et de nouer des partenariats pour développer des actions de promotion de la biologie médicale auprès des jeunes et des étudiants notamment ». Biologistes, techniciens de laboratoires intéressés par nos sujets et disponibles sont tous les bienvenus.

Panorama de la biologie médicale

Le cabinet de conseil Roland Berger, a renouvelé son étude sur le rôle clé de l’industrie des laboratoires de biologie médicale de ville dans la santé. L’édition 2024, est en cours de consolidation. Les chapitres sont publiés sur la page LinkedIn de l’APBM au fur et à mesure de leur validation. Ils seront ensuite disponibles directement sur le site de l’association.

Dans la même rubrique