Greiner Bio-One : Ilke Panzer bientôt nouvelle CEO
Ilke Panzer prendra la tête de Greiner Bio-One, la division Technologie médicale de Greiner, à compter du 1er février 2024. Elle succède à Manfred Stanek, qui dirige la division par intérim depuis le 1er septembre 2023.
Ilke Panzer (57 ans) succédera à Manfred Stanek en tant que CEO de Greiner Bio-One le 1er février 2024. Manfred Stanek dirigeait par intérim la division depuis le 1er septembre 2023. Il reprendra ses fonctions de directeur des opérations (COO) de la société mère Greiner AG. Pour rappel, Greiner Bio-One est la division “technologie médicale” de l’autrichien Greiner.
Une allemande très américaine
Ilke Panzer (57 ans) est née en Allemagne mais a effectué ses études et la majorité de sa carrière aux Etats-Unis. Ingénieure système de formation (université du Connecticut et université du Colorado – Fort Collins), elle a notamment occupé les postes de directrice générale de Global Ultrasound (filiale de General Electric), PDG de Assurance Laboratories LLC, vice-présidente exécutive et directrice de l’innovation de Versiti Inc (laboratoires de diagnostics), directrice du BloodCenter of Wisconsin ou encore vice-présidente R&D de DePuy Orthopaedics (filiale de Johnson & Johnson). Depuis 2017, membre du conseil de surveillance de l’allemand Sartorius AG (fournisseurs d’équipements pharmaceutiques et de laboratoires). Ces deux dernières années, elle travaillait à son compte comme consultante indépendant en innovation dans le domaine de la santé.
Allier ancrage local et expansion internationale
Pour Manfred Stanek, “Elle allie une solide expertise industrielle à une vision internationale et à un engagement en faveur de l’innovation”. Ilke Panzer se réjouit de revenir en Europe et se sent prête à contribuer à la croissance durable de GBO, qui, selon elle, est une entreprise familiale qui “combine avec succès son orientation internationale et ses racines locales”.