CGM acquiert son revendeur historique DMP pour renforcer sa stratégie commerciale
Le rachat par CGM de son distributeur historique en Nouvelle Aquitaine marque un changement de stratégie commerciale pour le fournisseur de solutions informatiques pour la santé et la médecine ambulatoire. OBjectif affiché : être plus près du client pour le servir et connaître ses besoins. Une première opération qui en annonce d'autres.
Le 21 décembre 2023, CompuGroup Medical (CGM) a annoncé l’acquisition de DMP son revendeur historique en Nouvelle Aquitaine. Emmanuel Mougeotte, Area Vice President BA AIS France, explique ainsi dans le communiqué de l’entreprise qu'”avec cette première acquisition, nous souhaitons nous rapprocher de nos clients et du marché. Le marché de l’édition de logiciel pour la médecine ambulatoire est en pleine mutation. Il est crucial que nous puissions garder le contact avec nos clients professionnels de santé pour saisir au mieux les opportunités de croissance dans les mois et années à venir.”
Le savoir-faire de DMP qui offre en plus des solutions logicielles, assistance, maintenance et sécurité informatique, doit permettre à cette première agence CGM de maîtriser la chaîne complète auprès de ses clients et de pouvoir axer ses développements sur l’expérience utilisateur.
En France, CGM propose des solutions pour gérer les cabinets médicaux libéraux et les structures d’exercice coordonné : Aatlantide, AxiSanté, CLICKDOC et HelloDoc, ainsi que des solutions pour les paramédicaux avec VEGA et les laboratoires de biologie médicale hospitaliers avec MOLIS. Grâce à son expertise en matière de données de santé et de cybersécurité, CGM propose également des solutions d’hébergement, de plateforme cloud et d’urbanisation de la data pour les acteurs et établissements de santé avec CGM NET et VISUS. Une diversité de secteurs qui permet de travailler aussi sur les problématiques de coordination des métiers et d’interopérabilité.