Expérimentations d'envoi des résultats dans Mon Espace Santé
L'ANS a dressé début novembre un bilan des premiers usages imaginés et déployés par les établissements de santé dans le cadre de la démarche Mon Espace Santé. L'envoi des résultats d'examens de biologie a été testé par plusieurs hôpitaux.
Cette phase pilote, menée par 150 établissements depuis le début 2022, visait à mettre en œuvre des cas d'usage concrets d'alimentation du dossier médical de Mon Espace Santé (anciennement dossier médical partagé ou DMP) et d'envois de messages vers les messageries sécurisées de santé des patients et des médecins. « Au fil de l'eau, nous pourrons, sur la base de ces retours, améliorer le service », souligne Héla Ghariani, déléguée ministérielle au numérique en santé (DNS) par intérim depuis le premier novembre, lors du webinaire de l'Agence du numérique en santé (ANS) le 9 novembre, notamment en identifiant les blocages organisationnels et techniques des expérimentations.
Elle se félicite des premiers succès du service : 7,2 millions de documents ont été ajoutés par les utilisateurs dans leur dossier médical entre janvier et novembre 2022 et 25 millions de documents ont été envoyés aux patients. « La dynamique est lancée et...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Biologiste Infos
Déjà abonné ? Connectez-vous