Ségur du numérique : la vague 1 en cours de déploiement
Après les phases de vérification de la conformité et de commande, qui se sont terminées le 30 novembre 2022, la vague 1 du Ségur du numérique est à présent en cours de déploiement et de validation ; l'échéance est fixée au 23 avril 2023.
« 2023 sera l'année du grand boom du Ségur », annonce Gérard Ximenes, membre de la Task Force Ségur du numérique biologie médicale au sein de la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), lors du colloque de la Fédération Nationale des Syndicats de Praticiens Biologistes Hospitaliers et Hospitalo-Universitaires (FNSPBHU), le 9 décembre 2022. Son intervention, qui a eu lieu quelques jours après le comité de suivi de la DNS, a été l'occasion de faire le bilan des programmes initiés dans le cadre de la vague 1.
Deux étapes majeures franchies au 30 novembre
Le Ségur du numérique en santé a pour ambition de généraliser le partage sécurisé de données de santé et de permettre l'alimentation de Mon Espace Santé lancé début 2022. « Interopérabilité, utilisation de l'Identité Nationale de Santé (INS), comptes...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous